Festi'Briques 2019 à Dormans

Ce week-end mini-carotte et moi-même, nous nous sommes rendu à l’Exposition Festi’briques qui se déroulait les 23 et 24 novembre à la salle des fêtes de Dormans, organisé avec l’association Festi’briques en collaboration avec les musicales de Dormans.

Le temps d’un week-end les Lego étaient de sortie dans notre salle des fêtes, des exposants plus doués les uns que les autres étaient là pour nous faire découvrir leur talent de construction et de création cubique multicolore. Il en allait de l’élaboration d’insectes ou de créatures dragonnesques faites à partir de lots de Lego qui n’avaient aucun rapport avec les insectes ou les dragons mais qui à force d’imagination ont su prendre vie. Un Autobots était également de la partie, nous aurions pu le prendre pour Bubble Bee à la seule différence qu’il était orange. Puis Londres, Big Ben, Tower Bridge, Buckingham Palace nous donnaient rendez-vous sur une autre table d’exposition, où nous pouvions découvrir des scénettes représentant l’histoire de l’Angleterre à travers les lettres « LONDON ».

De l’autre côté, le monde de Star Wars et le Faucon Millenium nous invitaient à redécouvrir tous les personnages de la saga. Tatooine situé sur la bordure extérieure était-elle aussi représentée ? Est-ce le prototype de l’Etoile Noire de Rogue One ? Des Stormtroopers et des X-Wings en train de livrer bataille contre la Résistance, nous intronisant doucement vers l’ascension des Skywalker

Autre table, autre monde, celui du monde rurale et du chantier cette fois-ci représentés pars des tracteurs, grues, camions avec remorque, tractopelles construits minutieusement.

À un mois de Noël, il était au rendez-vous, le Père Noël et ses rennes, son village, sa gare avec Mickey & Minnie attendant le train. Ne serait-ce pas au loin le bateau pirate du Capitaine Jack Sparrow ? Des chalets, de la neige, une cascade... Avons-nous atterri près du Royaume d’Arendelle ? Ou simplement dans une de nos magnifiques stations de ski.

Une chasse au trésor ou du moins à la banane Lego, ouf pas à la Carotte, permettait aux petits et grands de découvrir de plus près les magnifiques représentations cubiques. Des lots étaient à gagner si vous trouviez toutes les bananes et attention une vraie banane s’était glissé dans un des décors.

Trois tables remplies de Lego étaient à disposition pour alimenter l’imagination des visiteurs et leurs enfants étaient les plus sérieux dans les projets de constructions.

Une tombola était également organisée pour gagner une boite Lego Friends.

Les Musicales de Dormans vous proposaient également des boissons chaudes et froides et des crêpes préparées avec le cœur.

Bref vous l’aurez compris le week-end Festi’Briques est le rendez-vous des passionnés de Lego petits et grands et ceux en devenir. Alors rendez-vous l’année prochaine et merci encore de nous faire découvrir votre passion.

asso.festibriques.fr

facebook.com/FestiBriquesAsso

Recherche