Présentation

Présentation

La Guilde Dormaniste est la rencontre entre des personnes passionnées ayant pour projet de développer le Festival Le Dormantastique et de permettre d’animer notre belle Commune de Dormans. D’horizons différents mais ayant les mêmes envies associatives et festives, les membres du bureau ont pour mission de faire de cet événement une date incontournable dans le monde des salons Fantastiques.

Logo de La Confrérie de la CarotteLa Guilde Dormaniste est une mutation de la Confrérie de la Carotte pour être au plus près du bassin Champenois, elle y trouve ses membres du bureau au plus proche de la ville.

L’émulsion de compétences diverses et variées, ont permis à La Guilde Dormaniste d’accroître le rayonnement du festival, via la création de deux sites internet ainsi que sa communication sur le terrain et grâce à ses partenariats avec les commerces locaux.


Composition du bureau & Présentations

 

Virginie GOEVELINGER
Présidente

Virginie GOEVELINGER, PrésidenteOriginaire d'une commune champenoise appelée « Dormans ». Issue d'une famille nombreuse, la seule fille et la dernière, la benjamine de 4 garçons, j'ai grandi dans une famille aimante avec un caractère de garçon manqué. Durant mon adolescence, je soignais mes démons grâce à l'écriture, à l'époque j'ai malheureusement perdue énormément d'amis à la suite d'accidents et le fait d'écrire mes sentiments à travers des poèmes m'a beaucoup aidée. Parfois, il m'arrivait de me distinguer pendant mes cours de français avec diverses rédactions mais je ne pensais pas qu'un jour un roman prendrait vie.
Après avoir écrit mon premier roman paru en décembre 2014, j'ai participé à l'Artbook de Fleurine Rétoré, puis le tome 2 Insurrection Céleste est paru en 2016 ainsi que « Saut de l'Ange » illustré par Ophélie Grall. Un livre pour enfant « Recueil d'Histoires Courtes » dont j'ai fait les illustrations écrit par Delphine Wysocki et Sabine Thévenin est sorti en octobre 2017. Une romance contemporaine illustrée est prévue pour 2018, j'ai en projet un recueil de nouvelles et d'autres de romans, sans compter mes dessins et peintures. Je suis également depuis 2014, la Présidente de « La Guilde Dormaniste » anciennement « La Confrérie de la Carotte » organisatrice du Festival « Le Dormantastique ». Sans compter mon rôle de maman et d'épouse qui depuis 2015 me fait connaître de nouvelles aventures !

 

Marc SAVART
Responsable Communication / Webmaster

Marc SAVART, Responsable Communication / WebmasterJe m'appelle Marc, né en 1977, je vis depuis toujours dans la commune de Troissy, petit village de Champagne à quelques kilomètres de Dormans. Je suis actuellement auto-entrepreneur en informatique.
Après un parcours scolaire dans l'électrotechnique, ma passion pour l'informatique a pris le dessus, ce qui m'a permis de créer une entreprise e-commerce en 2004 et de la gérer pendant 10 ans.
Pendant ces années j'ai aussi contribué au développement de la présence sur Internet d'associations sportives régionales, notamment dans le domaine du Handball.
Aujourd'hui, ma passion pour le fantastique et la science-fiction, la découverte en 2017 du festival Le Dormantastique et les retrouvailles d'une amie d'enfance, Virginie, m'ont incité à faire officiellement partie de l'association La Guilde Dormaniste pour l'enrichir de mes connaissances web.

 

Olivier GOZDOWSKI
Chargé de Communication

Olivier GOZDOWSKI, Chargé de CommunicationFraîchement débarqué dans la région, l'association est arrivée à point nommé pour élargir ma vie sociale et culturelle. Musicien amateur et amoureux des livres, j'espère apporter de belles idées à ce nouveau potager.
Pratiquant la musique depuis 30 ans (guitare, basse, clavier) j'ai joué dans diverses formations rock et métal, au fil des années et des rencontres. Désormais jouant seul à la maison, je continue à composer et à travailler sur de nouvelles chansons. Ainsi je souhaiterais illustrer musicalement certains contenus du site (vidéos, rubriques…).
J'ai également le virus de l'écriture (nouvelles, chroniques de romans et de films), j'aimerais alimenter une rubrique fiches de lecture afin de donner l'envie de découvrir certaines œuvres que j'affectionne.
Mangez des carottes ça rend aimable, mais pas nous ça rendrait cannibale.

 

Ariane GOZDOWSKI
Trésorière

Ariane GOZDOWSKI, TrésorièreJe suis née au pied d'un château, celui de Montmort-Lucy, pour alimenter tous mes rêves.
Le goût de la lecture est venu très vite grâce à un papa professeur d'histoire-géographie et de français qui nous achetait et nous lisait toujours plein d'histoires. On peut dire que j'avais la tête dans les livres dès le CP.
Après le lycée et la section audiovisuel (avec Catherine!), j'ai un peu voyagé : Londres, Venezuela, Los Angeles sont les endroits où j'ai vécu avant de me poser.
Je suis retournée vivre en France où je suis devenue professeure-documentaliste, au milieu des livres du CDI du collège, avec pour mission de faire découvrir tout type de lecture et donner le goût de lire !
Après un passage par Troyes et Epernay, je reviens au pied d'un château, celui de Dormans!

 

Caroline KAHEL
Secrétaire

Caroline KAHEL, SecrétaireJe m'appelle Caroline Kahel et je suis originaire de Dormans. Je suis enseignante en anglais au collège et auteur de romans de fictions depuis une quinzaine d'années et aux Éditions Faralonn, Collection d'Utoh depuis quelques temps maintenant.
Passionnée depuis toujours de cinéma et de littérature anglo-saxonne, mes romans sont imprégnés de ces influences : Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare et La Malédiction de Blackstone (trilogie) sont déjà disponibles et viendront ensuite Safe Haven (deux tomes) et La nuit de Saphir (deux tomes). Un huitième projet est en gestation. Je suis également mordue de théâtre que j'ai pratiqué pendant plus de vingt ans et le chant qui m'aide à trouver un équilibre.
Voici quatre années que Virginie, notre « chef carotte » a eu la gentillesse de me faire une petite place au Dormantastique et je lui dois de belles rencontres qui m'ont permis d'avancer dans le domaine de l'édition. Rejoindre la Guilde est une évidence, quand on a la chance d'avoir un tel vivier d'imaginaires aussi différents et complémentaires dans notre petite ville au grand cœur, nous nous devons de les aider à grandir, à s'enrichir et nous enrichir. En espérant que de nombreuses « carottes nouvelles » viendront nous rejoindre.

 

Catherine VUYE
Secrétaire

Catherine VUYE, SecrétaireJe m'appelle Catherine Vuye-Monnet, véritable citadine, née en 1973, élevée au champagne et au pied de la Cathédrale de Reims, et extrêmement fière de mes racines celtes et germaniques. (Non, il ne pleut pas toujours en Bretagne, et oui on boit autre chose que de la bière en Allemagne !). Après des études en cinéma et audiovisuel aux cours desquelles j'ai fait de belles rencontres et vécues de sacrées aventures, je me suis tournée vers la restauration. Plutôt réservée, cela m'a permis d'aller vers les autres et de sortir de ma carapace.
Atterri par hasard dans la campagne dormaniste il y a plus de 30 ans, je suis d'abord revenue très souvent par amitié et puis un jour, j'y ai posé mes valises par amour.
Mariée, 2 enfants, je travaille depuis plus de 20 ans au collège de Dormans. Multitâche pourrait me définir professionnellement, mais depuis 9 ans, j'ai trouvé mon équilibre en travaillant auprès d'enfants en situation de handicaps. Me mettre au service des autres a toujours été mon crédo, et aider un enfant à surmonter ses faiblesses et réussir est une véritable satisfaction. C'est tellement intense psychologiquement que j'ai besoin d'évasion. Je suis donc devenue une dévoreuse de romans, surtout historiques, policiers ou fantastiques.
Fan d'Agatha Christie et d'Arthur Conan Doyle, j'aime l'Angleterre, l'humour anglais, les films anglais, Hugh Grant et la Reine !
J'adore aussi découvrir de nouvelles petites pépites littéraires, qui parfois ne se trouve qu'à quelques kilomètres de chez moi.
Il y a quelques années lors d'un tour au festival du Dormantastique, je me suis dit que ce serait quand même super d'être au plus près de tous ces participants et de découvrir un peu plus leurs univers. 2-3 échanges avec Virginie, la petite sœur de 2 de mes vieux amis de 30 ans et me voilà enrôlée dans l'association, pour mon plus grand bonheur.

 


Les sites Internet de notre association

 

Site Web de l'association La Guilde Dormaniste :
www.laguildedormaniste.fr | Contacts

Site Web du Festival Le Dormantastique :
www.ledormantastique.fr | Contacts


Information :

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour compléter notre équipe et que notre festival et autres manifestations se passent dans les meilleures conditions.
Alors si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !

Recherche