Game In Reims 2017

La sortie du dimanche !

En ce dimanche 26 novembre 2017, La Guilde Dormaniste était de sortie. Au programme : Game In Reims au parc des expositions pour sa première édition.

Le principe est simple, le temps d’un week-end de nombreux exposants spécialisés en culture geek, jeux vidéos, mangas et autres cultures J-POP venaient présenter leurs produits et leurs créations. Il y en avait pour tous les goûts, ainsi les fans d’e-sport pouvaient danser sur Just Dance ou tester un casque VR (Réalité Virtuelle). Les fans du japon étaient également servis avec des stands typiquement inspiré de la Culture pop Japan et Bento étaient à déguster sur place ou à emporter. La Japan Expo avait sa petite sœur à Reims !

Les jeux de sociétés étaient également à l’honneur avec La Malle d’Apolline notre partenaire du Dormantastique qui proposait un espace pour tester les nombreux jeux mis à disposition. On pouvait retrouver quelques auteurs et illustrateurs en dédicace que nous retrouverons avec plaisir lors de notre festival. Nos amis de Donjon Legacy étaient là pour présenter leur websérie ainsi que leurs amis auteurs. De nombreux visiteurs étaient venus rencontrés les acteurs et la costumière de cette mini-série humoristiquement médiéval et que nous tenons encore à féliciter et à encourager pour leurs prix.

Des stands un peu plus dans le domaine de la fantasy étaient également de la partie, ainsi on retrouvait des artisans de style steampunk, des stands de grimages et effets spéciaux tel que Nicolas Fournelle, concepteur du fameux trône de Games of Thrones mis en exposition lors de l’événement !

L'ambiance générale était bonne enfant dans les deux salles à disposition pour l’évènement avec un grand nombre de personnes costumées pour l’occasion. D’ailleurs, ne soyez pas surpris de vous retrouver en photo sur notre site internet.

La seule chose qui nous a un peu manqué était le nombre d’auteurs, nous aurions aimé en trouver une plus grande représentation et nous espérons que pour la prochaine édition, ils auront une place à part entière...

Alors si vous avez participé à Game In Reims et que vous avez aimé, nous vous donnons rendez-vous les 21 et 22 juillet 2018 à Dormans pour la 4ème Edition du Festival Le Dormantastique, vous ne serez pas surpris d’y recroiser certains stands et d’en découvrir d’autres dans une ambiance fantastique, imaginaire et féerique.

Recherche