Valjoly'maginaire 2019

Voilà maintenant 6 ans que j'ai découvert le Valjoly'maginaire accompagnée par les premières carottes, au plein cœur d'un parc avec un lac et une base de loisirs. Ce festival reste pour moi le premier qui m'a fait découvrir ce monde merveilleux de l'imaginaire.

Le temps d'un week-end d'automne les bénévoles du Valjoly'maginaire Hélène, Kévin & Co. nous font voyager dans un monde féérique peuplé d'artisans, d'auteurs, d'illustrateurs, de musiciens, de pirates, de danseuses et… de dromadaires.

Cette année le thème était « Les mille et une nuits », nous y avons rencontré Kaladin qui s'était fait bomber de paillettes, il nous en a rempli notre vie pendant tout le week-end, le génie de la lampe s'était quant à lui reconverti comme tenancier de la taverne.

Mon voisin de stand était Sylvain Boquet, l'organisateur du Fantastique Relais de l'Imaginaire où vous pourrez retrouver les carottes les 5 et 6 juin 2020 à Launois sur Vence !

Le Valjoly'maginaire accueillait également Flouch le Troll chez qui j'ai adopté un nouveau champignon et sa talentueuse compagne Lilou Foxylady qui m'a fait l'immense honneur de me dédicacer son magnifique calendrier, et peut-être je l'espère pouvoir les découvrir prochainement en concert avec leur groupe IKA, Ar'Thé ma dealeuse de feuilles, copine de tatouage, qui m'a fait découvrir de nouvelles senteurs, Chris et ses sculptures en bois, Emilie Lundazépa avec ses incroyables contes et ses pierres divinement ornementées dont une que j'ai adopté, des auteurs et des illustrateurs dont certains que vous pourrez découvrir ou redécouvrir à notre Salon du Livre 2020: « Les Carottes se Livrent en Dormans » les 11 & 12 avril prochain et/ou au festival Le Dormantastique les 18 & 19 juillet 2020.

Dourgan nous a fait découvrir son univers musical breton au son de sa guitare, le groupe Capitaine Motherfolker qui nous a fait guincher une partie de la soirée sur des rythmes endiablés, et dont vous pouvez dès maintenant acheter leur CD... j'ai d'ailleurs été la première acheteuse. Les tatoueurs étaient également de la partie avec INJEKTION et MADEMOISL MARIE qui se sont occupés de certaines parties de notre corps.

Bref nous étions à ce rendez-vous automnale qui ferme doucement ses portes à l'heure où j'écris cet article.

Merci encore à toute l'équipe pour son accueil, sa bonne humeur et ses sourires, pour m'avoir permis le temps d'un week-end de retrouver des amis et de profiter le plus possible en songeant brièvement au travail qu'il nous reste encore pour notre propre festival Le Dormantastique.

L'équipe des carottes vous donnera prochainement rendez-vous pour vous faire découvrir les mondes de nos chers amis organisateurs !

Recherche