Game In Reims 2018

Week-end geek à Reims !

En ce week-end du 24 et 25 novembre, la Guilde était de sortie pour la deuxième édition du Game in Reims au Parc des Expositions à Reims.
Cette année, les rémois ont été gâtés ! De nombreux invités tels que John Rhys Davies (Gimli « Le Seigneur des Anneaux », « Indiana Jones », « Slyders », et bien d’autres), Bernard Minet, et Brigitte Lecordier, entre autre, étaient présents pour échanger avec vous tout au long du week-end.

Au programme de cet événement aux allures de la Paris Games Week, de nombreuses conférences sur « Youtube » avec des Youtubers, « Les comédiens et le doublage » avec notamment Brigitte Lecordier (doubleuse de Sangoku, Oui-oui, …), « Les webséries » avec entre autre DonJon Legacy (des fidèles de notre festival Le Dormantastique que vous retrouverez encore pour l’édition 2019 !), « Les Coulisses des génériques TV: de Bioman à Nicky Larson » et bien d’autres encore !
Pour le plus grand plaisir de tous, Bernard Minet, a donné deux concerts, de quoi bien compléter la conférence sur les génériques TV et retourner en enfance.

Les amateurs du Seigneur des Anneaux ont été servis ! En effet, le dimanche, John Rhys Davies faisait parti des invités du Game in Reims. Après avoir donné une conférence, les visiteurs avaient l’opportunité de le rencontrer pour une dédicace et un photoshoot. De quoi ravir les fans !

Des concerts tout au long du week-end, des concours de cosplay, des tournois de jeux-vidéos, des auteurs, des illustrateurs dont Nina Lopez que vous retrouverez au Dormantastique, et des stands en tout genre !
Les robots ont également envahi le Parc des Expositions avec des fans déambulant dans les halls avec des R2D2 grandeur nature ! Un peu plus loin se tenait des passionnés de robot et de codage. Ainsi nous avons pu faire connaissance avec un humanoïde qui a bien fait peur à notre présidente, « même pas vrai, d’abord [..] ». Entre robots de combat et robots danseurs, il y en avait pour tous les goûts !

Nous avons cette année encore retrouvé La Malle d’Apolline, exposant du Dormantastique, avec un espace encore plus grand pour tester un maximum de jeux, et petite nouveauté … un escape game !

Que dire de plus ? Des tournois de Just Dance, des jeux d’arcade, des jeux de consoles archaïques et récents, des jeux de rôles, …
Il nous a fallu deux jours pour faire le tour du salon ! Deux jours pendant lesquelles nous avons vu déambuler nos chers Fur’Rémois, vous savez, les peluches géantes que l’on retrouve tous les ans au Dormantastique !

Alors, si vous avez adhéré au Game in Reims, il ne vous reste plus qu’à être présents à la cinquième édition de notre festival Le Dormantastique, ayant pour thème « 5ème dimension, Mondes parallèles et Multivers », les 20 et 21 juillet 2019. Et ne soyez pas surpris de retrouver quelques stands du Game in Reims...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pour plus d'infos sur le Game in Reims :

gameinreims.fr

facebook.com/GameInReims

Recherche