Les conteurs à la rencontre des enfants

Les conteurs à la rencontre des enfants

En cette rentrée tourmentée notre salon du livre aura bien lieu les 19 & 20 septembre prochain à la salle des fêtes de Dormans.

Dans la continuité de cet événement culturel, nous avons proposé à la coopérative scolaire de l'école des Érables de Dormans d'accueillir dans son enceinte deux conteurs : Dame Eléonore et Jan Seyrian.

Les conteurs viendront de classe en classe raconter des épopées fantastiques et légendes fantasmagoriques !

 

Je suis originaire des Ardennes, j'ai aimé très tôt les personnages fantastiques qui habitent les contes et légendes de ma région. M'épanouir dans cette magie à fait naître en moi la passion des contes et des histoires merveilleuses.

En grandissant, le désir de partager l'émerveillement et le voyage par le conte devint plus fort.

Je parti sur les festivals, en tant que spectatrice d'abord. Puis la vie m'a mise sur mon chemin des rencontres merveilleuses dont celle d'une amie, Lundazépa, qui m'a mise sur scène lors d'un festival et voilà, l'aventure de Dame Éléonore a commencée.

Dame Eléonore

 

MESDAMES ET MESSIRES !

Approchez bonnes gens ! Tendez l'oreille et soyez attentifs !

Il y a dans la région un bruit qui court selon lequel un formidable ménestrel serait parmi vous !

EN EFFET ! Après un voyage de plusieurs lunes à travers le monde en quête de légendes et autres fantasmagories, le barde Jan Seyrian est de retour dans la région pour enchanter vos oreilles de mille et unes histoires fabuleuses et rocambolesques !

Approchez ! Écoutez donc ! Et laissez-vous aller à l'émerveillement ! Des plus sombres forêts aux déserts les plus arides, laissez-vous conter les plus incroyables histoires que vous ayez jamais connu, et découvrez un monde de féérie, peuplé de monstres marins, de trolls et de princesses lointaines ! Réjouissez-vous ensemble lors de la défaite du sorcier maléfique, et frissonnez lors de l'arrivée du terrible géant des glaces ! Tombez en émoi devant le plus beau des princes prisonniers du dragon, et admirez la chevaleresque guerrière terrasser l'ogre des collines !

Mesdames, messires ! Devant vos yeux ébahis et vos oreilles esbaudies, le barde Jan Seyrian !

Jan Seyrian

Recherche