Salon du Livre 2020: Photos

Salon du Livre 2020: Photos

Le second salon du livre généraliste s'est tenu les 19 et 20 septembre 2020, toujours dans la salle des fêtes de Dormans.

Retrouvez ci-dessous quelques photos du salon accompagnées d'un mot de notre présidente.

Le mot de la présidente :

En cette année particulière, nous avons été amenés à décaler notre salon du livre initialement prévu les 18 et 19 avril au 19 et 20 septembre suite aux directives préfectorales. Les carottes masquées étaient là pour installer nos auteurs et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Une vingtaine d'auteurs et deux bouquinistes ainsi qu'une conteuse avaient fait le déplacement pour cette édition atypique. Nous avions pris la décision de présenter moitié moins d'auteurs pour leur offrir les meilleures conditions de distanciation.

La conteuse Dame Eléonore après un passage à l'école maternelle des Érables avec le Barde Jan Sayrien (grâce à la coopérative scolaire et Mesdames Olivier et Perreaux), s'est rendu sur le marché de Dormans pour informer les habitants qu'une conteuse allait narrer ses histoires tout le week-end à la salle des fêtes pour le bonheur des petits et des grands.

Nos visiteurs ont pu découvrir une multitudes d'ouvrages proposés par leurs auteurs mais aussi par les bouquinistes, qui ont pu donner satisfaction à toutes vos envies de lecture. De la romance, en passant par le policier, biographie, historique, tous les thèmes étaient représentés. Des auteurs régionaux tels que Caroline Kahel, Kévin Monfils, Yannick Fradin, Pascal Boillet et bien d'autres avaient fait le déplacement.

Vous avez été 217 à venir découvrir et acheter les œuvres de nos auteurs malgré la situation sanitaire et nous vous en remercions. Moitié moins que l'année dernière, mais malgré cela, lecteurs fidèles vous étiez au rendez-vous des Carottes.

Nous tenons à remercier également la Mairie de Dormans et son équipe qui nous permettent d'organiser de tels événements culturels en notre belle commune ainsi que le sous-préfet de Reims qui nous a autorisé à maintenir ce salon du livre.

La bonne humeur des carottes était au rendez-vous ainsi que les visiteurs !

De nouvelles carottes ont émergées du potager et s'occuperont de vous lors de nos prochaines manifestations !

À très vite pour de nouvelles aventures !

Photos du week-end :

Recherche