Les Seigneuriales de Coucy-le-Château 2019

Une promenade axonaise entre deux averses dans la belle cité médiévale de Coucy-le-château.

Les 27 et 28 avril 2019 ont eu lieu la 19ème édition des Seigneuriales de Coucy-le-château. Le temps d’un après-midi la Carotte à Lunettes et la Carotte à Poil ont pu parcourir les échoppes présentées pour l’occasion.

Les Seigneuriales de Coucy-le-ChâteauPremier arrêt chez La Mobile Cordonnerie qui sera présente cette année au festival Le Dormantastique, quelques pas plus loin nous avons retrouvé notre cher ami Léo des Breuvages la Chaudasse et ses nouveautés que vous retrouverez également au festival. Nous avons pu voir de merveilleux stands en tout genre, bois, cuir, pierre, métaux… sans compter les campements médiévaux.

Au fil de notre promenade nous sommes allés à la rencontre d’autres artisans qui seront présents les 20 et 21 juillet 2019 au festival: Mr Bangs, la Tanière d’Haloup, nous avons aussi croisé Ambre & Argent.

Après avoir mangé un bout à la buvette et restauration de l’association, nous avons été ravis d’échanger avec Yannick Fradin, auteur présent au Dormantastique et au salon du livre des 13 et 14 avril passé et seul auteur présent lors des Seigneuriales.

Du côté des festivités nous avons pu assister à la représentation de danses médiévales et nous avons vu un bout du spectacle de la magie de Fredini.

Et pour finir en beauté, un petit tour sur les remparts du château avant que la pluie ne s’abatte sur nous.

Cette sortie de la Guilde aura été un véritable plaisir et un très beau moment d’échange. Nous vous recommandons les Seigneuriales de Coucy-le-Château à coup sûr !

A bientôt pour de nouvelles aventures et rendez-vous les 20 & 21 juillet 2019 au parc du Château de Dormans pour la cinquième édition du Festival Le Dormantastique !

 

Pour plus d'informations sur les seigneuriales de Coucy-le-Château :

www.amvcc.com/les-seigneuriales/la_foire_medievale

www.facebook.com/Seigneuriales.coucy

Recherche