Salon du Bien-Être 2019 à Dormans

Ce week-end du 30 novembre et 1er décembre le Coworking de Dormans et ses adhérents tels que Gaëlle Vincent (sophrologue), Eric Barthélémy (magnétiseur), Sylvie Jedrzejczak (patatiepatata), nous ont accueillis à la salle des fêtes pour la première édition du Salon du Bien-Être.

Affiche du Salon du Bien-Être 2019 à DormansUne grande partie des médecines parallèles y étaient représentées et nous avons pu échanger avec les praticiens qui ont pris le temps de nous expliquer et nous interroger sur notre ressenti physique et même d'essayer certaines pratiques. Réflexologie, sophrologie, naturopathie, équinothérapie, art-thérapie, kinésiologie, magnétisme, rhabdomancie, géobiologie, fleurs de Bach, Lao chi, access bars, médiumnité, tarologie, produits bio, massage, hypnothérapie, bols tibétains, numérologie, divination par les runes.

Des techniques manuelles de bien-être, de relaxation et lâcher prise étaient en démonstration et rien que pour vous j'ai moi-même essayé le Amma assis, une technique qui permet de soulager le dos, les douleurs musculaires et permet d'évacuer le stress, et ben je peux vous dire que j'étais comme une carotte sortie tout droit d'un bain de vapeur.

Nous avons pu découvrir ce qu'était la kinésiologie et s'apercevoir que notre corps pouvait répondre à notre place sur notre état physique, une réponse inconsciente bluffante. Peut-être aurons-nous la chance de découvrir cette pratique au Coworking de Dormans, sinon vous pouvez vous rendre au Centre Harmonie de Reims.

Mel Costa notre chanteuse brésilienne locale était là pour se produire en concert mais également pour nous faire découvrir sa deuxième activité qu'est le soin aux personnes à domicile tant par les soins esthétiques que ceux du bien-être comme les massages... Si vous souhaitez prendre soin d'une personne qui ne peut pas se déplacer cela peut faire un très beau cadeau pour les fêtes!

Des conférences étaient également proposées par les divers praticiens :

  • Choisir ses produits beauté (Nu Skin), le samedi à 11h30.
  • Le « Bien manger » pour ma santé, le samedi à 14h00.
  • Huiles Essentielles : Nature et applications, le samedi à 15h00.
  • Numérologie, le samedi à 16h00.
  • Devenez l'alchimiste de votre vie… le samedi à 17h00.
  • Entre l'Âme et l'Esprit, le samedi à 18h00.
  • Chant relaxant, le samedi à 18h30 et le dimanche à 11h30.
  • Hypnose avec démonstration, le samedi à 19h30.
  • Table ronde sur la grossesse et la naissance, le dimanche à 11h00.
  • Occlusion et postures, le dimanche à 14h00.
  • Tarots, le dimanche à 15h00.
  • Médiumnité, le dimanche à 16h00.

Bref pour cette première édition, le succès et l'envie étaient au rendez-vous, un staff et des exposants des plus accueillants, une restauration sur place, une édition qui en appelle une autre et pour laquelle les Carottes seront présentes pour soutenir et profiter d'un tel événement dans notre chère commune de Dormans !

Et n'oubliez pas le prochain rendez-vous carottesque, le salon du livre généraliste « Les Carottes se Livrent en Dormans » les 11 et 12 avril 2020 à la Salle des Fêtes de Dormans.

Dormans Coworking :
www.dormanscoworking.fr
facebook.com/Dormans-Coworking-2196998380346692

Gaëlle Vincent :
facebook.com/gaelle.sophro.7

Eric Barthélémy :
facebook.com/eric.barthelemy1

Sylvie Jedrzejczak :
facebook.com/sylvie.jedrzejczak.9

Recherche