Médiévales de Sedan (2018)

Un week-end ensoleillé dans les Ardennes !

Samedi 26 et dimanche 27 mai avait lieu la XXIIIème édition des Médiévales de Sedan.

Un marché médiéval a envahit, le temps d’un week-end, le château-fort.

De nombreuses échoppes en tout genre entouraient le château, et il y en avait pour tous les goûts: de la liqueur, du saucisson, des chaussures avec le stand Groll de Troll, des champignons en bois, les costumes de notre chère Lolo, Les Breuvages de la Chaudasse toujours au rendez-vous !

Sous le signe du soleil, beaucoup de visiteurs étaient présents, des jeunes et des moins jeunes. il faut dire que nous étions gâté en animations ! Un mur d’escalade, des reconstitution de bataille, spectacles, du tir à l’arc, initiation au combat, espace jeux de bois et jeux médiévaux, parcours à cheval et poney, atelier de feutrage avec le musée du feutre, des visites du château-fort…

Un grand campement médiéval nous était aussi proposé, non loin de la Taverne du Chevalier pour se restaurer ainsi qu’un campement viking.

La Guilde a été ravis de revoir des amis comme Maitrangelo, Chris de Symbolic Jewerly, Lolo la costumière…

C’est encore une fois avec un grand sourire que nous repartons de cette escapade mais cette fois-ci avec un joli coup de soleil !

Nous nous en allons reprendre l’organisation du Dormantastique qui approche à grand pas et qui, je vous le rappelle, à lieu les 21 et 22 juillet au parc du château de Dormans (Ok, ce n’est pas celui de Sedan mais nous aussi on en a un ! Et de vous à moi, le parc du château est tellement splendide qu’on pourrait y rester des heures ;) )

À bientôt les amis, on se retrouve pour de nouvelles aventures !

Recherche